Informations sur l'arbre Tangelo: En savoir plus sur l'entretien et la culture des arbres Tangelo
Ni une mandarine ni un pomelo (ou un pamplemousse), les informations sur l'arbre du tangelo classent le tangelo comme faisant partie d'une classe à part. Les arbres Tangelo atteignent la taille de l'oranger standard et sont plus résistants au froid que le pamplemousse, mais moins que la mandarine. Délicieux et odorant, la question est: «Pouvez-vous faire pousser un tangelo?»
À propos des arbres Tangelo
Des informations supplémentaires sur l'arbre de tangelo nous indiquent que techniquement, ou plutôt botaniquement, les tangelos sont un hybride de Citrus paradisi et Citrus reticulata et nommé ainsi par W.T. Swingle et H. J. Webber. De plus amples informations sur les arbres tangelo indiquent que le fruit est un croisement entre le pamplemousse Duncan et la mandarine Dancy de la famille des Rutacées.
Un arbre à feuilles persistantes avec des fleurs blanches parfumées, le tangelo produit des fruits ressemblant beaucoup à une orange mais avec une extrémité de tige bulbeuse, une peau lisse à légèrement bosselée et une peau facilement amovible. Le fruit est prisé pour sa chair extrêmement juteuse, légèrement acide à sucrée et aromatique.
Propagation des arbres Tangelo
Parce que les tangelos sont auto-stériles, ils se reproduisent presque complètement fidèles au type par propagation de graines. Bien qu'ils ne soient pas cultivés commercialement en Californie, les tangelos nécessitent un climat similaire à celui du sud de la Californie et sont en effet cultivés dans le sud de la Floride et de l'Arizona.
Il est préférable de multiplier les arbres de tangelo grâce à un porte-greffe résistant aux maladies, qui peut être obtenu en ligne ou via la pépinière locale en fonction de votre emplacement. Minneolas et Orlandos sont deux des variétés les plus courantes, bien qu'il existe de nombreuses autres à choisir.
Les tangelos poussent mieux et sont rustiques dans les zones USDA 9 à 11, bien qu'ils puissent également être cultivés en pot à l'intérieur ou dans une serre dans des climats plus froids.
Entretien des arbres Tangelo
Favorisez la formation de racines saines chez le jeune arbre en arrosant 1 pouce d'eau une fois par semaine pendant la saison de croissance. Ne paillez pas autour de l'arbre et ne laissez pas l'herbe ou les mauvaises herbes entourer la base. Les agrumes n'aiment pas les pieds mouillés, ce qui favorise la pourriture des racines et d'autres maladies et champignons. Tout ce qui précède autour de la base de votre tangelo encouragera la maladie.
Nourrissez les arbres de tangelo dès qu'une nouvelle croissance apparaît sur l'arbre avec un engrais spécialement conçu pour les agrumes pour une production optimale et un soin général des arbres de tangelo. Le début du printemps (ou la fin de l'hiver) est également un bon moment pour élaguer les branches malades, endommagées ou problématiques afin d'améliorer la circulation de l'air et la santé générale. Retirez également les ventouses à la base.
L'arbre tangelo devra être protégé des températures inférieures à 20 F. (-7) en le recouvrant d'une couverture ou d'un tissu paysager. Les tangelos sont également sujets à l'infestation par les aleurodes, les acariens, les pucerons, les fourmis de feu, les cochenilles et autres insectes ainsi que des maladies comme les taches grasses, la gale des agrumes et la mélanose. Gardez un œil sur votre tangelo et prenez des mesures immédiates pour éradiquer tout ravageur ou maladie.
Enfin, les tangelos doivent être pollinisés de manière croisée avec une autre variété ou d'agrumes à fruits. Si vous voulez certains de ces fruits délicieux et extrêmement juteux, plantez une variété d'agrumes tels que l'orange Temple, la mandarine Fallgo ou la mandarine Sunburst à moins de 60 pieds de votre tangelo.
Laissez Vos Commentaires