Feuilleter les problèmes: que faire pour un arbuste sans feuilles
Si vos buissons feuillent tard, vous vous demandez peut-être quelle en est la raison. Continuez à lire et apprenez à faire la différence et découvrez pourquoi il n'y a pas de feuilles sur les buissons.
Raisons normales pour lesquelles les arbustes ne poussent pas
Ceux d'entre nous qui tiennent des journaux de jardin et savent exactement quand nos arbustes ont feuilleté les années précédentes peuvent devenir alarmés lorsque les buissons feuillent tard. La température et la durée du jour contrôlent le moment, vous pouvez donc vous attendre à ce que les arbustes feuillent plus tard dans les années lorsque les températures sont plus fraîches et plus tôt pendant les années chaudes. Ces variations d'une année à l'autre sont normales.
Vous pourriez également voir des variations à mesure qu'un arbuste mûrit. Par exemple, les jeunes érables feuillent souvent avant les spécimens plus âgés. Cela permet aux arbustes plus courts et immatures d’absorber l’énergie du soleil avant que les arbustes les plus âgés ne disparaissent et bloquent les rayons du soleil. À mesure que les jeunes arbustes mûrissent, ils feuillent plus tard.
Feuilleter les problèmes
Vous pourrez peut-être trouver la source des problèmes de feuilletage en supprimant l'un des bourgeons et en l'ouvrant en tranches. Si le bourgeon est vert à l'extérieur et brun à l'intérieur, cela indique généralement une blessure due au froid. Coupez la brindille qui retenait le bourgeon et enlevez l'écorce. Le bois sous l'écorce doit être tendre et vert. Les brindilles au bois brun et sec souffrent d'un stress chronique. Les insectes, les maladies et un mauvais placement provoquent un stress chronique. Les racines des arbustes plantés près du trottoir souffrent souvent d'un stress chronique dû à la chaleur et à la sécheresse du sol.
Suspectez une maladie si des branches entières ou des brindilles ne se décrochent pas ou s'il n'y a pas de feuilles sur le buisson. Des stries brunes dans le bois indiquent une maladie appelée flétrissement verticillien. Le traitement d'une maladie consiste à couper les brindilles touchées jusqu'à ce que vous trouviez du bois sain. Utilisez des sécateurs propres et désinfectez-les entre les coupes pour éviter de propager la maladie. Si l'arbuste présente des symptômes de maladie sur la plupart de ses branches, vous ne pourrez peut-être pas sauver la plante.
Certains insectes peuvent défolier complètement un arbuste ou tuer les bourgeons, ce qui donne un arbuste sans feuilles. Les problèmes d'insectes sont un défi pour les jardiniers inexpérimentés, car vous devez d'abord identifier l'insecte. Si vous ne pouvez pas l’identifier vous-même, votre agent de vulgarisation coopérative pourra peut-être vous aider. La pulvérisation de l'arbuste avec un insecticide non spécifique à large spectre risque d'aggraver le problème. Essayez d'abord des moyens non chimiques de lutte contre les insectes, et si vous devez utiliser des produits chimiques, recherchez des insecticides qui énumèrent l'insecte que vous voulez tuer sur l'étiquette. Suivez attentivement les instructions de l'étiquette. Un mauvais mélange ou une pulvérisation au mauvais moment peut gravement endommager l'arbuste.
Laissez Vos Commentaires