Rempotage d'une plante de fougère à pied de lapin: comment et quand rempoter les fougères à pied de lapin
Il existe de nombreuses fougères à pattes qui produisent des rhizomes flous qui poussent à l'extérieur du pot. Ceux-ci sont généralement cultivés comme plantes d'intérieur. La fougère patte de lapin ne craint pas d'être liée au pot, mais vous devriez lui donner de la terre fraîche tous les deux ans. Le rempotage peut être un défi avec tous les petits pieds qui traînent autour du pot d'origine, alors lisez ici pour un didacticiel étape par étape sur la façon de rempoter une fougère patte de lapin.
Davallia fejeensis est le nom botanique de la fougère patte de lapin (Humata tyermanii ou fougère patte blanche, est une plante similaire). Ces charmantes plantes produisent une croissance douce et argentée de la base de la plante qui coule à l'extérieur du pot. Les excroissances sont en fait des rhizomes au-dessus du sol et peuvent être utilisées pour démarrer de toutes nouvelles fougères. Chez les plantes matures, ces rhizomes recouvriront littéralement l'extérieur d'un récipient et tomberont en cascade sur un pot suspendu. Ne vous inquiétez pas si vous en cassez une pendant le rempotage de la fougère pied de lapin, car vous pouvez simplement l'enraciner pour une autre de ces merveilleuses plantes.
Quand rempoter les fougères pattes de lapin
Le timing est primordial, et c’est le cas pour rempoter les fougères pattes de lapin. Comme pour la plupart des plantes, le meilleur moment pour la perturber de quelque manière que ce soit est lorsque la plante est en dormance. Cela vaut pour le rempotage, la taille ou la formation.
Il est un peu plus difficile de dire quand les plantes d'intérieur sont en dormance, mais, fondamentalement, c'est lorsqu'aucune nouvelle croissance n'est produite. Habituellement, c'est en hiver quand il fait plus frais et que les niveaux de lumière sont plus bas. Cependant, il s’agit d’une plante très indulgente et le rempotage d’une fougère patte de lapin à n’importe quel moment de l’année est acceptable tant qu’elle n’est pas exposée à des contraintes extrêmes telles que les fluctuations de température.
Comment rempoter une fougère patte de lapin
Choisissez un pot léger si vous créez une jardinière suspendue. La taille du pot doit être légèrement plus grande que la base de la plante. Ces fougères aiment être bondées. Retirer la fougère du pot existant est le truc. S'il s'agit d'un pot de pépinière bon marché, vous pouvez couper la plante pour la libérer. Sinon, utilisez un hori hori ou un outil de plantation mince pour soulever doucement l'intérieur du pot et ameublir le sol.
Le fond du pot peut également avoir des racines qui poussent à l'extérieur. Desserrez-les et, si nécessaire, coupez ceux qui se sont enroulés autour des trous de drainage. Ne vous inquiétez pas, il y a encore beaucoup de racines pour soutenir la plante et cela n'endommagera pas la fougère.
Utilisez un terreau contenant peu ou pas de terre, comme 2 parts de tourbe, 1 part de terre et 1 part de sable ou de perlite. Vous pouvez décider de diviser la fougère si elle est devenue trop grande. Coupez-le en 4 sections avec un couteau bien aiguisé et propre. Plantez dans le nouveau sol avec les rhizomes équilibrés autour du bord du pot. Puits d'eau.
Rempotage de rhizomes de fougère patte de lapin
Enracinez l'un des petits rhizomes flous qui peuvent s'être rompus lors du rempotage. Utilisez un plateau plat ou de petits pots remplis de perlite légèrement humidifiée. Enterrez complètement le rhizome dans ce milieu et couvrez le récipient d'une pellicule plastique pour créer des conditions de serre. Placez le récipient dans un endroit chaud et gardez-le uniformément humide.
Retirez le film plastique une fois par jour pour donner de l'air à la plante et éviter la moisissure. En quelques semaines, le rhizome produira de petites feuilles vertes qui signalent l'élimination complète du plastique. Ne pas fertiliser pendant un mois après avoir rempoté une fougère patte de lapin.
Laissez Vos Commentaires