Meilleur engrais pour le dahlia: conseils sur la fertilisation des dahlias
Nul besoin d’être collectionneur pour apprécier les nombreuses couleurs et formes des fleurs de dahlia. Ces indigènes mexicains sont devenus des aliments de base dans tout le pays, offrant de grands buissons faciles à cultiver et peu coûteux ornés de fleurs tout l'été. La fertilisation des dahlias est essentielle pour encourager les tiges chargées de fleurs et les grandes plantes à feuilles. Le meilleur engrais pour les plantes de dahlia doit être riche en potassium et en phosphore mais pauvre en azote pour éviter les buissons feuillus avec peu de fleurs. Commencez tôt à planter des dahlias qui rendront vos voisins verts d'envie.
Besoins en engrais Dahlia
Des tubercules sains sont la première étape vers des buissons de dahlia vigoureux. Choisissez des tubercules exempts de taches, potelés et dotés de nombreux yeux ou nœuds de croissance. Une bonne préparation du sol et savoir comment fertiliser les dahlias vous aideront également à obtenir les plantes massives avec des fleurs prolifiques qui sont l'objectif de tout jardinier de dahlia.
Nourrir les plants de dahlia dans les 30 jours suivant la plantation relancera la production de tubercules de germes et de tiges, tout en donnant à la plante suffisamment du bon carburant pour améliorer la production de fleurs et le développement sain des racines.
Le «quand» et le «comment» sont deux grandes questions concernant l'alimentation des plantes de dahlia, mais ne négligez pas le «quoi». Les dahlias sont de gros consommateurs d'eau et se nourrissent. Il faut beaucoup d'énergie pour stimuler toute cette croissance massive et cette production florale.
Contrairement aux légumes et autres plantes, les plantes à fleurs comme les dahlias ont besoin de peu d'azote mais ont besoin des deux autres macro-nutriments à des doses plus élevées pour favoriser la floraison. Choisissez une formule avec le premier chiffre du rapport d'engrais inférieur aux deux derniers chiffres. Le premier indique le niveau d'azote, tandis que les deuxième et troisième chiffres indiquent la quantité de potassium et de phosphore. Ces nutriments essentiels sont l'énergie derrière les buissons dressés denses et les branches chargées de fleurs.
Meilleur engrais pour Dahlia
Les cultivateurs de dahlia experts recommandent une formule d'engrais avec des nombres tels que 5-10-10, 10-20-20 ou même 0-0-10. Notez le premier nombre inférieur, qui indique la quantité d'azote. Fertiliser les dahlias quelques fois seulement peut faire une grande différence sur le rendement des fleurs.
Faites juste attention à ne pas trop fertiliser, ce qui peut causer des feuilles jaunies, des plantes tombantes et longues et en fait nuire à la santé globale des plantes. Vous pouvez équilibrer les besoins en engrais du dahlia en enrichissant le sol avant la plantation. Labourez le sol profondément, au moins 10 pouces (25 cm), et incorporez une quantité généreuse de compost fini ou de litière de feuilles pour aider à la porosité et au drainage, ainsi qu'à augmenter la fertilité du sol.
Comment fertiliser les dahlias
Votre engrais donnera une quantité recommandée par pied carré pour les buissons à fleurs et il est préférable de suivre les instructions du fabricant. Environ ½ tasse (226,5 gr.) Répartis autour de la plante dans un anneau de 2 pieds (61 cm) et légèrement travaillé dans le sol devrait suffire. Arrosez dans l'engrais pour qu'il commence à s'infiltrer jusqu'aux racines pour une absorption plus rapide et pour éviter de brûler les racines de surface.
Appliquer la nourriture 30 jours après la plantation des tubercules et à nouveau dans un mois. Cela donnera aux plantes le coup de pouce dont elles ont besoin et des engrais supplémentaires ne devraient pas être nécessaires. N'oubliez pas d'arroser fréquemment, d'éliminer les mauvaises herbes concurrentes et de surveiller les parasites et les maladies. Combattez les problèmes au fur et à mesure qu'ils surviennent pour de gros dahlias abondants.
Laissez Vos Commentaires