Le paillis coloré est-il toxique - Sécurité du paillis teint dans le jardin
Bien que l'entreprise paysagiste avec laquelle je travaille transporte de nombreux types de roches et de paillis pour remplir les plates-bandes paysagères, je suggère toujours d'utiliser des paillis naturels. Alors que la roche doit être complétée et remplacée moins fréquemment, elle ne profite ni au sol ni aux plantes. En fait, la roche a tendance à chauffer et à assécher le sol. Les paillis teints peuvent être très esthétiques et faire ressortir les plantes paysagères et les plates-bandes, mais tous les paillis teints ne sont pas sûrs ou sains pour les plantes. Continuez à lire pour en savoir plus sur le paillis coloré par rapport au paillis ordinaire.
Le paillis coloré est-il toxique?
Je rencontre parfois des clients qui me demandent: «Le paillis coloré est-il toxique?» La plupart des paillis colorés sont teints avec des colorants inoffensifs, comme les colorants à base d'oxyde de fer pour les colorants rouges ou à base de carbone pour le noir et le brun foncé. Cependant, certains colorants bon marché peuvent être teints avec des produits chimiques nocifs ou toxiques.
En règle générale, si le prix du paillis teint semble trop beau pour être vrai, il n'est probablement pas bon du tout et vous devriez dépenser de l'argent supplémentaire pour un paillis de meilleure qualité et plus sûr. C'est assez rare, cependant, et ce n'est généralement pas le colorant lui-même qui est préoccupé par la sécurité des paillis, mais plutôt le bois.
Alors que la plupart des paillis naturels, comme le paillis déchiqueté double ou triple, le paillis de cèdre ou l'écorce de pin, sont fabriqués directement à partir d'arbres, de nombreux paillis colorés sont fabriqués à partir de bois recyclé - comme les vieilles palettes, terrasses, caisses, etc. Ces morceaux de bois traité peuvent contiennent des chromates de l'arséniate de cuivre (CCA).
L'utilisation de l'ACC pour traiter le bois a été interdite en 2003, mais souvent, ce bois est encore extrait de démolitions ou d'autres sources et recyclé en paillis teints. Le bois traité à l'ACC peut tuer les bactéries bénéfiques du sol, les insectes bénéfiques, les vers de terre et les jeunes plantes. Cela peut également être nocif pour les personnes épandant ce paillis et les animaux qui y creusent.
Sécurité du paillis teint dans le jardin
Outre les dangers potentiels du paillis coloré et des animaux domestiques, des personnes ou des jeunes plantes, les paillis teints ne sont pas bénéfiques pour le sol. Ils aideront à retenir l'humidité du sol et aideront à protéger les plantes pendant l'hiver, mais ils n'enrichissent pas le sol et n'ajoutent pas de bactéries bénéfiques et d'azote, comme le font les paillis naturels.
Les paillis teints se décomposent beaucoup plus lentement que les paillis naturels. Lorsque le bois se décompose, il a besoin d'azote pour le faire. Le paillis coloré dans les jardins peut en fait priver les plantes de l'azote dont elles ont besoin pour survivre.
De meilleures alternatives aux paillis teints sont les aiguilles de pin, le paillis naturel traité double ou triple, le paillis de cèdre ou l'écorce de pin. Parce que ces paillis ne sont pas teints, ils ne se décoloreront pas aussi rapidement que les paillis teints et n'auront pas besoin d'être renouvelés aussi souvent.
Si vous souhaitez utiliser des paillis teints, recherchez simplement d'où provient le paillis et fertiliser les plantes avec un engrais riche en azote.
Laissez Vos Commentaires