Problèmes avec le béton sur les racines des arbres - Que faire avec les racines des arbres recouvertes de béton
Il y a des années, un ouvrier du béton que je connaissais m'a demandé avec frustration: «Pourquoi marchez-vous toujours sur l'herbe? J'installe des trottoirs sur lesquels les gens peuvent marcher. » J'ai juste ri et j'ai dit: «C'est drôle, j'installe des pelouses sur lesquelles les gens peuvent marcher.» Le béton contre les arbres, qui n'ont pas de voix pour se joindre à l'argument, sont souvent les plus grandes victimes de cette bataille. Continuez à lire pour en savoir plus sur le béton sur les racines des arbres.
Problèmes avec le béton sur les racines des arbres
Les travailleurs du béton ne sont pas des arboristes ou des paysagistes. Leur expertise consiste à poser du béton sans faire pousser des arbres. Lorsqu'un travailleur du béton est chez vous pour vous donner une estimation sur une allée, une terrasse ou un trottoir, ce n'est pas le bon moment ou la bonne personne pour demander comment le béton affectera les arbres à proximité du projet.
Idéalement, si vous avez de grands arbres que vous souhaitez garder en sécurité et en bonne santé, vous devriez d'abord faire appel à un arboriculteur pour qu'il vienne vous indiquer le meilleur endroit pour placer une structure en béton sans endommager les racines des arbres. Ensuite, appelez une entreprise concrète. Un peu de planification à l'avance peut vous faire économiser beaucoup d'argent dans l'élimination des arbres ou la réfection du béton.
Souvent, les racines des arbres sont taillées ou coupées pour faire place à des zones en béton. Cette pratique peut être très mauvaise pour l'arbre. Les racines sont ce qui ancre les arbres hauts et lourds dans le sol. Couper les racines principales qui ancrent un arbre peut facilement l'endommager par les vents violents et les intempéries.
Les racines absorbent également l'eau, l'oxygène et d'autres nutriments essentiels à la croissance et au développement des arbres. Si la moitié des racines d’un arbre sont coupées, ce côté de l’arbre mourra par manque d’eau et de nutriments. La coupe des racines peut également entraîner la pénétration d'insectes ou de maladies dans les coupes fraîches et d'infecter l'arbre.
La taille des racines est particulièrement mauvaise pour les arbres plus âgés, bien que les jeunes racines qui sont taillées pour faire de la place pour les patios en béton, les trottoirs ou les allées peuvent repousser.
Que faire des racines d'arbres recouvertes de béton
Les racines des arbres recouvertes de béton ne pourront pas absorber l'eau, l'oxygène ou les nutriments. Cependant, les travailleurs du béton professionnels ne coulent généralement pas le béton directement sur le sol nu ou les racines des arbres. Généralement, une couche épaisse de base de pavé de gravier et / ou de sable est déposée, compactée puis le béton est coulé dessus. Parfois, des grilles métalliques sont également placées sous la base de gravier.
Les grilles métalliques et une couche de gravier compacté aideront les racines des arbres à pousser plus profondément, évitant le gravier ou la grille. Les grilles métalliques ou les barres d'armature utilisées lors du coulage du béton aident également à empêcher les grandes racines de soulever le béton.
Oups, j'ai coulé un patio en béton sur les racines des arbres par accident… et maintenant?! Si du béton a été coulé directement sur le sol et les racines des arbres, il n'y a pas grand-chose à faire. Le béton doit être enlevé et refait correctement, avec une base de pavé épais. Cela doit de préférence être éloigné de la zone racinaire de l’arbre. Il faut prendre soin d'enlever tout béton des racines des arbres, même si les dommages peuvent déjà être faits.
Un œil attentif doit être gardé sur la santé globale de l'arbre. Les arbres ne montrent généralement pas de signes de stress ou de dommages immédiatement. Cela peut souvent prendre un an ou deux pour voir les effets causés à un arbre.
Laissez Vos Commentaires