Déplacer une plante de cactus: comment transplanter un cactus dans le jardin
Parfois, les cactus matures doivent être déplacés. Ce processus présente plus de danger pour vous que la plante en raison des épines, des épines et d'autres armures dangereuses que la plupart de ces plantes possèdent. La transplantation d'un cactus peut se faire à tout moment de l'année, mais le meilleur moment est par temps frais. Quelques conseils sur la façon de transplanter un cactus sans nuire ni à vous ni à la plante suivront.
Avant de déplacer les cactus dans le paysage
Les plantes de cactus matures peuvent devenir assez grandes et nécessitent une assistance professionnelle pour minimiser les dommages aux plantes. Si vous êtes déterminé à entreprendre le processus vous-même, envisagez la préparation du site, ayez plusieurs mains supplémentaires à disposition et préparez soigneusement la plante pour éviter de nuire aux coussinets, aux membres et à vous-même et à vos aides.
Ne transplantez que des spécimens sains qui auront les meilleures chances de se rétablir. Un mot d'avertissement: les cactus sauvages ne peuvent pas être récoltés légalement dans la plupart des régions, donc cette information s'applique uniquement aux cactus cultivés dans le paysage.
La préparation est cruciale lors du déplacement d'un cactus. Marquez la plante afin de pouvoir la situer dans la même orientation dans laquelle elle pousse. Les plantes avec de gros coussinets doivent être emmaillotées dans une vieille couverture ou quelque chose qui amortira les membres tout en vous protégeant des épines.
Comment transplanter un cactus
Commencez par creuser une tranchée autour de la plante 1 à 2 pieds de distance et environ 18 pouces de profondeur. Ensuite, commencez à fouiller doucement autour de la plante. Les racines de cactus sont généralement près de la surface mais sont délicates, alors soyez prudent pendant ce processus. Une fois que vous avez excavé les racines, utilisez la pelle pour faire sortir la plante. Enroulez un gros tuyau d'arrosage autour de la plante et sortez-le du trou. Si l'usine est grande, vous aurez peut-être besoin de plus de deux personnes, voire d'un véhicule pour tirer.
Transplanter avec succès un cactus nécessite une préparation minutieuse du nouveau site. Les racines du cactus doivent sécher à l'air pendant quelques jours avant d'installer la plante dans son nouvel emplacement. Pendant ce temps, évaluez le sol et modifiez-le au besoin. Dans les endroits sablonneux, ajoutez 25% de compost. Dans les zones au sol riche ou argileux, ajoutez de la pierre ponce pour aider au drainage.
Creusez un trou large et peu profond de la même taille que le site de plantation d'origine. Orientez le cactus à la même exposition qu'il a connu dans l'ancien lieu de plantation. C'est l'un des détails les plus cruciaux car il préviendra ou minimisera les coups de soleil. Soulevez soigneusement la plante et installez-la dans le bon sens dans le trou préparé. Remplissez autour des racines et tassez. Arrosez la plante profondément pour tasser le sol.
Des soins particuliers sont nécessaires pendant plusieurs mois après le déplacement d'un cactus. Arrosez la plante deux fois par semaine pendant un mois à moins que les températures nocturnes ne descendent en dessous de 60 degrés Fahrenheit (16 ° C). Dans ce cas, ne pas arroser à moins que 4 mois se soient écoulés sans précipitations.
Si la transplantation a lieu au printemps ou en été, recouvrez la plante d'un tissu d'ombrage pour éviter qu'elle ne brûle. Gardez le chiffon en place pendant 3 à 4 semaines pendant que la plante se rétablit et s'adapte à ses nouvelles conditions.
Les grandes plantes de plus de 5 pieds de hauteur bénéficieront du jalonnement. Après un mois, diminuez la fréquence d'arrosage à toutes les 2 à 3 semaines en été et à 2 à 3 fois en hiver. Surveillez les signes de stress et abordez chaque symptôme individuellement. Dans quelques mois, votre usine devrait être bien établie et en voie de se remettre du processus de déménagement.
Laissez Vos Commentaires