Que sont les baies de Midgen: En savoir plus sur les plantes de Midgen Berry
Originaires des régions côtières de l'Australie, du nord de la Nouvelle-Galles du Sud à l'île Fraser dans le Queensland, les plantes à baies moyennes (parfois épelées midyim) sont les préférées des aborigènes. Parce qu'ils viennent d'en bas, beaucoup d'entre nous n'en ont jamais entendu parler. Alors, quelles sont les baies de midgen? Poursuivez votre lecture pour découvrir comment faire pousser une plante de baies de midgen et d'autres informations sur les soins des baies de midgen.
Que sont les baies de Midgen?
Baies moyennes (Austromyrtus dulcis) sont parfois appelées baies de sable, car elles sont un aliment indigène de la brousse qui se trouve naturellement le long des régions côtières de l'Australie. Ils sont un proche parent des Lilly Pilly, tous deux de la famille Myrtle.
Les baies midgen poussent sur des arbustes d'environ 6 pieds de hauteur. Les plantes à baies moyennes ont des feuilles ovales vert foncé. Le feuillage est riche en huile, donnant aux feuilles un éclat magnifique. Dans les régions plus froides, le feuillage vert prend des tons rougeâtres.
La plante fleurit au printemps et en été dans son habitat naturel. Les pousses de feuillage tendres émergentes sont roses et combinées avec les belles fleurs blanches font des spécimens attrayants dans le paysage.
Les baies qui en résultent sont petites, blanches et tachetées de gris, ce qui leur donne une teinte presque mauve, en particulier combinée avec leur calice poilu brun rosé. Les oiseaux les adorent mais qu'en est-il des humains? Pouvons-nous manger des baies de midgen?
Le fruit de Midgen Berry est-il comestible?
De nombreux jardiniers australiens affluent pour remplir leurs paysages de plantes indigènes afin de réduire leur impact environnemental des produits chimiques et des engrais, et les baies moyennes répondent aux critères. Les plantes à baies médianes sont une espèce rustique qui est rarement sensible aux maladies ou aux ravageurs. Mais il y a une autre bonne raison d’incorporer la baie de midgen dans le paysage; les baies sont, en effet, comestibles.
Les baies légèrement croquantes ne sont pas seulement comestibles, mais fournissent du calcium, du fer, de la vitamine C et des fibres alimentaires. Les baies de Midgen ont une saveur douce, un peu semblable à une saveur de myrtille combinée avec de l'essence de gingembre, d'eucalyptus et de muscade. Hou la la!
Les baies peuvent être mangées crues ou sont souvent utilisées pour faire des tartes, des conserves ou ajoutées à une salade de fruits. Mangez-les vite cependant, les baies de midgen ont une durée de conservation très courte.
Comment faire pousser une plante de baies de Midgen
Les baies midgen sont souvent formées dans une haie basse en plein soleil ou mi-ombre, mais elles peuvent également être plantées dans des conteneurs, des paniers suspendus, dans des jardins de chalets, ou en rangées ou en plantations de masse.
Les arbustes à baies de Midgen conviennent le mieux aux régions tropicales. Dans les zones plus fraîches, plantez-les sous des branches d'arbres en surplomb pour les protéger du gel. Parce que la plante est originaire des zones côtières d'Australie, la baie de midgen se porte bien dans des conditions côtières sablonneuses à condition qu'elle soit protégée des vents violents riches en sel.
Les plantes à baies moyennes s'adaptent à une large gamme de sols si le drainage est bon combiné à une humidité constante. Avant de planter des baies moyennes, enrichissez le sol avec du compost bien vieilli, puis paillez bien autour des plantes pour aider à retenir l'humidité.
Une fois que les plantes se sont établies, il n'y a guère besoin de soins supplémentaires pour les baies de midgen au-delà de garder un œil sur l'arrosage régulier. Comme mentionné, la plante est affectée par quelques maladies ou ravageurs. La taille n'est nécessaire que si vous souhaitez former les plantes dans une haie.
Laissez Vos Commentaires