Que sont les plantes Galax: Cultiver des plantes Galax dans les jardins
Que sont les plantes Galax et pourquoi devriez-vous envisager de les cultiver dans votre jardin? Lisez la suite pour apprendre à cultiver Galax.
Informations sur l'usine Galax
Également connu sous le nom de coléoptère ou de fleur d'aile, Galax (Galax urceolata) est une plante à feuilles persistantes à faible croissance originaire de l'est des États-Unis - principalement dans l'ombre profonde ou modérée des forêts des Appalaches.
Lorsque Galax pousse sous les arbres à feuilles caduques, les feuilles brillantes en forme de cœur deviennent rouge verdâtre ou marron foncé sous la lumière du soleil d'hiver, puis reviennent au vert vif avec l'arrivée du printemps. Des racèmes de fleurs blanches délicates apparaissent à la fin du printemps et au début de l'été.
Cultiver des plantes Galax
Galax convient à la culture dans les zones de rusticité USDA 6 à 8. La plante ne fait pas bien dans les sols alcalins et ne tolère pas le temps chaud et sec. Les plantes de Galax préfèrent un sol légèrement humide, bien drainé et acide. Dans le jardin potager, Galax bénéficie de l'ajout de paillis ou de compost.
Les plantes Galax peuvent être multipliées par graines, division des racines ou boutures.
La graine: Collectez les graines de Galax dès leur maturation en automne, puis plantez-les directement dans le jardin après le premier gel. Vous pouvez également planter des graines dans une serre non chauffée ou un châssis froid. Déplacez les plants dans des pots individuels et laissez-les mûrir pendant au moins un hiver avant de les planter à l'extérieur une fois que tout risque de gel est passé.
Division racine: La fin du printemps et le début de l'été sont les meilleurs moments pour propager les plantes Galax par division racinaire. Déterrer simplement la plante, la séparer doucement ou planter les divisions.
Boutures: Prenez des boutures de bois tendre de 3 à 6 pouces (7,6 à 15 cm) d'une plante Galax saine en été. Retirez les feuilles du bas et placez les boutures dans de petits pots remplis de terreau humide, de perlite ou de vermiculite. Couvrez les pots avec des bâches en plastique ou des pots à lait en plastique, puis placez les pots dans une pièce chaude, à l'abri de la lumière directe du soleil.
Soins des plantes Galax
Une fois établi, le soin des plantes Galax est minimal. Arrosez simplement au besoin pour garder le sol humide mais jamais détrempé. Paillez avec des aiguilles de pin ou un autre paillis riche en acide. Divisez chaque fois que la plante dépasse ses limites.
Laissez Vos Commentaires