Haies de la zone 9 - Cultiver des haies dans les paysages de la zone 9
Les haies de la zone 9 servent à diverses fins utiles dans le jardin. Ils établissent une frontière naturelle, créent une sensation d'intimité, servent de brise-vent et réduisent le bruit dans les zones très fréquentées. Certaines haies abritent la faune et les baies qui soutiennent les oiseaux chanteurs lorsque la nourriture est rare en hiver. En raison des hivers doux, la sélection de plantes de haie pour la zone 9 n’est pas difficile. Cependant, certains arbustes préfèrent les hivers froids dans les climats plus nordiques et ne font pas bien dans les températures estivales chaudes. Lisez la suite pour obtenir des conseils sur la sélection des haies dans la zone 9.
Plantes de criblage et haies de la zone 9
Votre jardinerie ou pépinière locale devrait avoir beaucoup de choix pour votre région, mais en attendant, voici une brève liste des haies de la zone 9 et de leurs conditions de croissance.
Troène de Floride (Forestiera segregata) - Souvent cultivé sous forme de petits arbres, d'arbustes ou de haies, le troène de Floride tolère les zones de plein soleil à l'ombre légère et la plupart des types de sols.
Abelia (Abelia x. grandiflora) - Abelia est un excellent choix pour une haie fleurie. Ses fleurs pendantes en forme de trompette attirent les papillons et les colibris. Plantez en plein soleil ou partiellement dans les zones ayant un sol fertile et bien drainé.
Podocarpus (Podocarpus spp.) - Cette plante à feuilles persistantes robuste et tolérante à la sécheresse préfère le plein soleil ou l'ombre partielle. Il tolère également presque tous les sols bien drainés et légèrement acides.
Firethorn (Pyracantha spp.) - Appréciée pour ses baies rouge vif et sa couleur automnale vibrante, la Firethorn constitue une haie attrayante au soleil ou dans les zones d'ombre partielle et tolère presque tous les sols bien drainés.
Pittosporum japonais (Pittosporum spp.) - Le pittosporum japonais est un arbuste dense et compact adapté aux clôtures ou aux écrans d'intimité. Il peut tolérer presque tous les sols tant qu'il est bien drainé et peut être planté au soleil ou à l'ombre.
Cire de myrte (Morella cerifera) - Le myrte de cire est un arbuste à croissance rapide avec un parfum unique. Il tolère la mi-ombre au plein soleil et presque tous les sols bien drainés et légèrement acides.
If (Taxus spp.) - Les ifs sont des arbustes à feuilles persistantes disponibles dans une variété de tailles et de formes. Ils font d'excellentes plantes de haie dans les zones d'ombre partielle dans les climats chauds. Aussi, donnez-leur un sol riche et bien drainé.
Sawara faux cyprès (Chamaecyparis pisifera) - Un feuillage persistant à croissance lente apprécié pour sa dentelle et son feuillage délicat, le faux cyprès de Sawara aime l'ombre partielle dans les climats chauds mais tolérera la plupart
Les types de sol pourvu qu’il soit bien drainé.
Épine-vinette (Berberis spp.) - Les arbustes d'épine-vinette offrent un feuillage attrayant en rouge, vert, bordeaux et chartreuse. La plupart des types de sol conviennent et tolèrent l'ombre ou le soleil partiel. (Remarque: peut être invasif dans certaines régions.)
Laurier-rose (Nerium laurier-rose) - Le laurier-rose est un grand arbuste résistant à la sécheresse qui produit des fleurs blanches, pêche, rose ou rouge tout au long de l'été et au début de l'automne. Plantez les haies en plein soleil à mi-ombre. Attention cependant, cette plante est considérée comme toxique.
Buis (Buxus spp.) - Le buis est une plante de haie populaire qui tolère fréquemment le cisaillement et la mise en forme. Il fonctionne mieux dans un sol meuble et bien drainé, mais peut prospérer en plein soleil et à l'ombre partielle.
Laissez Vos Commentaires