Tache noire des arbres de papaye: Comment reconnaître les symptômes de la tache noire de la papaye
La tache noire d'une papaye est une maladie fongique que l'on trouve maintenant dans le monde entier où les papayers peuvent être cultivés. Habituellement, la papaye avec des taches noires est un problème assez mineur, mais si l'arbre devient fortement infecté, la croissance de l'arbre peut être affectée, d'où le rendement des fruits, il est donc primordial de traiter la tache noire de la papaye avant que la maladie ne progresse trop loin.
Symptômes de la tache noire de la papaye
La tache noire de la papaye est causée par le champignon Asperisporium caricae, précédemment dénommé Cercospora caricae. Cette maladie est la plus grave pendant les périodes pluvieuses.
Le feuillage et le fruit de la papaye peuvent être infectés par des taches noires. Les premiers symptômes apparaissent sous forme de petites lésions imbibées d'eau sur la face supérieure des feuilles. À mesure que la maladie progresse, de petites taches noires (spores) peuvent être observées sur la face inférieure des feuilles. Si les feuilles sont gravement infectées, elles brunissent et meurent. Lorsque les feuilles meurent abondamment, la croissance globale des arbres est affectée, ce qui réduit le rendement en fruits.
Des taches brunes légèrement enfoncées peuvent également apparaître sur les fruits. Avec les fruits, le problème est principalement cosmétique et ils peuvent encore être consommés, bien que dans le cas des producteurs commerciaux, ils ne soient pas commercialisables. Les spores, taches noires sur les feuilles de papaye, se propagent dans le vent et les pluies dues au vent d'arbre en arbre. De plus, lorsque les fruits infectés sont vendus sur les marchés, ils se propagent de manière exponentielle.
Traiter la tache noire de papaye
Il existe des variétés de papaye résistantes à la tache noire, donc le contrôle sera soit culturel, soit chimique, soit les deux. Pour gérer la tache noire de la papaye, retirez les feuilles et les fruits infectés au premier signe d'infection. Brûlez le feuillage ou les fruits infectés, si possible, pour aider à prévenir la propagation de la maladie.
Des fongicides protecteurs contenant du cuivre, du mancozèbe ou du chlorothalonil peuvent également être utilisés pour lutter contre la tache noire de la papaye. Lorsque vous utilisez des fongicides, assurez-vous de pulvériser le dessous des feuilles où les spores sont produites.
Laissez Vos Commentaires