Règlement des problèmes de sol des bermes - Comment atténuer la baisse du niveau du sol des bermes
Les bermes sont utiles pour rediriger l'eau, comme amélioration visuelle et pour masquer les vues. La décantation du sol dans les bermes est naturelle et ne pose normalement aucun problème sauf une légère perte d'altitude. Cependant, si votre berme devient plus petite à un degré alarmant, elle est probablement mal construite ou rencontre un problème de drainage. Il s'agit d'une situation difficile à résoudre à moins que vous ne reconstruisiez complètement la berme. Certaines solutions possibles trouvées dans cet article peuvent vous aider à corriger la décantation du sol des talus.
Pourquoi le sol de Berm se dépose
Pour l'attrait architectural, peu de choses sont aussi attrayantes qu'une berme bien plantée. Les bermes offrent la possibilité de changer la topographie de votre paysage. La plupart des bermes sont construites avec de la matière organique comme du compost. Cela pourrira avec le temps et provoquera la sédimentation du sol dans les bermes. Le drainage est un autre facteur de décantation du sol dans la berme. La première étape pour résoudre le problème consiste à identifier la cause.
Problèmes de drainage dans les bermes
Une berme correctement construite en déposera toujours une partie, mais la baisse rapide du niveau du sol de la berme peut être due à l'érosion. L'excès d'eau éloignera le sol comme un mini glissement de terrain. L'utilisation d'une base de gravier ou de sable ainsi que de fossés de drainage peut aider à atténuer cette perte de sol.
Dans les bermes existantes, des drains français qui éloignent l'eau de la berme peuvent aider. Surveillez attentivement le paysage pour déterminer où se produit l'accumulation et quelle direction est la meilleure pour déplacer l'eau. Les drains français sont assez faciles à faire avec une pelle et du gravier fin. Creusez des tranchées de drainage d'au moins 20 cm (8 pouces) de profondeur et remplissez-les de gravier. Alternativement, vous pouvez mettre en tuyau perforé et couvrir avec le gravier.
Matière organique et terreau de sédimentation
Si votre berme devient rapidement plus petite, la matière organique et l'air emprisonné sont les coupables probables. Avec le temps, la matière naturelle pourrira et se compactera. De plus, les poches d'air seront expulsées du poids du sol et du compactage de l'eau. Normalement, ce n'est pas un gros problème à moins que votre berme ne soit soudainement presque plate.
La solution est de le compacter manuellement lors de sa construction et d'utiliser une base de sable qui peut être compactée à l'installation. Planter juste après l'installation peut également aider. Utilisez des plantes qui couvriront rapidement la berme et les racines. Leurs racines aideront à maintenir le sol en place et à réduire la baisse du niveau du sol des talus.
L'érosion dans les régions arides
L'érosion due à l'eau est courante, tout comme l'érosion dans les zones sèches. Le vent emportera les couches supérieures de la berme lorsqu'elle est sèche. Garder un peu d'humidité sur la berme aidera à préserver le sol. La plantation aide également lorsqu'une berme devient plus petite. Utilisez un couvre-sol pour protéger le sol de la berme.
Le compactage du sol lorsqu'il est modérément humide améliorera la densité du sol et le support de la charge. Étalez du paillis d'écorce sur la berme pour aider à retenir le sol et éviter la perte de vent.
En fin de compte, c'est la préparation à l'installation qui aidera à empêcher un talus de couler, mais même avec cela, une certaine décantation se produira naturellement.
Laissez Vos Commentaires