Liste des choses à faire dans le jardin: Jardinage en avril dans la région du Centre-Sud
Avril est le début de la saison de jardinage dans la région Centre-Sud (Arkansas, Louisiane, Oklahoma, Texas). La dernière date de gel prévue approche à grands pas et les jardiniers ont hâte de sortir et de se réchauffer avec les tâches de jardinage d'avril.
Du soin de la pelouse à la plantation de fleurs en passant par la pulvérisation de fongicide, il y a beaucoup de tâches à accomplir. En savoir plus sur l'entretien du jardin South Central pour avril.
Jardinage d'avril dans la région Centre-Sud
Le jardinage d'avril commence par l'entretien des pelouses. Après un hiver avec une faible humidité et des vents froids, il est temps pour certains TLC. À mesure que le temps se réchauffe, davantage d'annuelles printanières peuvent être plantées. Au Texas et en Louisiane, ils se dirigent vers les annuelles d'été.
Voici une liste générale de choses à faire dans le jardin ce mois-ci:
- Les pelouses de saison chaude comme les Bermudes et St. Augustine peuvent être fertilisées trois à cinq fois pendant la saison, à partir d'avril. Appliquer une livre d'azote réel par 1 000 pieds carrés dans chaque application. N'appliquez que deux applications sur zoysia du milieu du printemps au milieu de l'été. Appliquer une seule application sur l'herbe bahia. Commencez à tondre aux hauteurs recommandées pour votre région.
- Taillez les arbustes à floraison estivale comme les myrtes de crêpe, la rose de Sharon, la spirée, la brousse, si vous ne l'avez pas déjà fait. Ne tailler les arbustes à floraison printanière qu'après leur floraison, comme l'azalée, le lilas, le forsythia, le coing, etc. Les arbustes à feuilles persistantes, comme le buis et le houx, peuvent être taillés à partir de maintenant jusqu'à l'été.
- Si vous avez manqué de couper les graminées ornementales, faites-le maintenant, mais évitez de couper le nouveau feuillage qui arrive en taillant à partir de ce point. Les branches et les plantes endommagées par l'hiver qui n'ont pas commencé à pousser à la fin du mois peuvent être enlevées.
- Les roses, les azalées (après la floraison) et les camélias peuvent être fécondés ce mois-ci.
- Appliquer des fongicides pour les maladies des taches foliaires. Contrôler l'oïdium avec détection et traitement précoces. La rouille de la pomme de cèdre peut être contrôlée maintenant. Traitez les pommiers et les pommetiers avec un fongicide lorsque les galles orange sont visibles sur les genévriers.
- Des plantes à massif annuelles et des graines annuelles peuvent être plantées après que le danger de gel soit passé. Surveillez la météo dans votre région pour les gels inattendus. Les bulbes d'été peuvent être plantés maintenant.
- Si les annuelles d'hiver se comportent bien, fertilisez-les et faites-les durer un peu plus longtemps. S'ils ont connu des jours meilleurs, allez-y et commencez à les remplacer par des annuelles de saison chaude qui peuvent prendre un léger gel comme des pétunias et des mufliers.
- Le potager de saison fraîche bat son plein. Le brocoli, la laitue, les légumes verts et les oignons peuvent toujours être plantés. Attendez que le sol et l'air se soient réchauffés avant de planter des légumes de saison chaude comme les tomates, les poivrons et les aubergines, sauf au Texas et en Louisiane où les plants peuvent être plantés maintenant.
- De plus, au Texas et en Louisiane, il est encore temps de planter des haricots verts et des haricots blancs, du concombre, du cantaloup, de la citrouille, des patates douces, des courges d'été et d'hiver et des pastèques à partir de graines.
- Les tâches de jardinage en avril incluent également la vigilance envers les insectes nuisibles, tels que les pucerons. Ne pas vaporiser si des insectes utiles, comme des coccinelles, sont à proximité. À moins que la centrale ne soit dépassée, aucun contrôle n'est nécessaire.
Laissez Vos Commentaires