Bons soins des azalées: azalées, arbustes remarquables pour tous les jardins
Rien n'est plus beau qu'un arbuste azalée en floraison printanière. Ces arbustes faciles d'entretien sont disponibles dans tellement de couleurs qu'il est difficile d'en trouver un qui ne répond pas à vos besoins. Les azalées peuvent être cultivées dans presque tous les jardins, ajoutant instantanément de l'intérêt et de la couleur aux zones ternes.
Comment cultiver et prendre soin des azalées
Cultiver et entretenir ces arbustes est facile. Cela étant dit, il y a certains éléments à considérer lors de leur ajout au paysage.
Soins appropriés aux azalées
Pour garder les azalées en bonne santé, il est essentiel de choisir un emplacement de plantation approprié et de pratiquer des soins appropriés pour les azalées. Les azalées sont en fait les plus attrayantes lorsqu'elles sont plantées seules; cependant, les plantations massives fonctionnent bien dans les zones plus vastes, telles que les sites boisés.
Étant donné que la couverture florale des azalées englobe tout l'arbuste, les placer sur un fond de conifères, tels que des pins, ou d'autres plantes acidulées, aidera à mettre en valeur leurs couleurs tout en minimisant leur effet lourd.
Ces arbustes doivent être plantés au printemps, de préférence dans des sites frais et légèrement ombragés. Le plein soleil, en particulier dans les climats les plus méridionaux, peut en fait brûler les feuilles tandis que l'ombre lourde peut les priver de l'oxygène nécessaire, ce qui entraîne une mauvaise floraison et une croissance plus faible.
Meilleur sol pour les plantes azalées
Les azalées ont des racines peu profondes et nécessitent un sol acide et bien drainé. Dans les zones mal drainées, les azalées doivent être placées dans des lits surélevés. Les azalées peuvent également constituer des candidats exceptionnels pour les conteneurs.
Il aide également à amender le sol avec du compost au préalable. Pour aider à conserver l'eau, maintenir la température du sol et décourager les mauvaises herbes, paillez ces arbustes avec de la paille de pin ou des écorces de pin compostées et faites le plein chaque année. La matière organique ajoutée au sol et une couche adéquate de paillis fourniront généralement aux azalées suffisamment de nutriments; par conséquent, une fertilisation fréquente n'est souvent pas nécessaire.
Cependant, s'il y a de faibles quantités d'azote dans le sol, l'application d'engrais peut être nécessaire pour éviter une carence en nutriments. Les symptômes de carence en azalées comprennent un retard de croissance, des feuilles plus petites jaune verdâtre ou une chute précoce des feuilles. La fertilisation de ces arbustes devrait avoir lieu de la fin du printemps au début de l'automne.
Maladies et ravageurs courants des azalées
Bien que les azalées soient généralement exemptes de parasites et de maladies avec des soins appropriés pour les azalées, des maladies et des problèmes courants liés aux azalées existent.
Les insectes qui peuvent affecter les azalées comprennent les punaises des dentelles et les tétranyques. Les punaises des dentelles sont plus susceptibles de cibler les arbustes qui poussent dans des zones de plein soleil.
La brûlure des pétales, les taches foliaires et la pourriture des racines sont des maladies courantes associées à ces arbustes à feuilles caduques. Placer les azalées dans des zones bien drainées et conserver l'eau en appliquant du paillis permet généralement de réduire les risques de dommages aux plantes dus à ces problèmes.
Comment couper les azalées
Pour conserver une apparence plus compacte ou simplement pour favoriser une croissance plus touffue, tailler les azalées après la fin de leur période de floraison. Prendre le temps de couper les azalées en coupant les branches de ces arbustes aidera également à renouveler les plantes envahies.
Garder vos azalées en bonne santé tout au long de la saison de croissance avec un bon soin des azalées garantira une abondance de belles fleurs pour de nombreuses sources à venir.
Laissez Vos Commentaires