Couper le feuillage d'asperges en automne
Cultiver et récolter des asperges est un défi de jardinage qui nécessite de la patience et un peu de soin supplémentaire pour commencer. L'une des choses importantes pour le soin des asperges est de préparer les asperges pour l'automne et de couper les asperges.
Quand couper les asperges
Idéalement, les asperges devraient être coupées à l'automne, mais il est important d'attendre que tout le feuillage soit mort et devienne brun ou jaune. Cela se produit normalement après le premier gel, mais cela peut se produire sans gel dans les zones qui ne reçoivent pas de gel. Une fois que tout le feuillage est mort, coupez les asperges à environ 2 pouces (5 cm) au-dessus du sol.
Pourquoi vous devriez couper les asperges
Il est communément admis que couper les asperges à l'automne aidera à produire des lances de meilleure qualité l'année prochaine. Cette croyance peut être vraie ou non, mais elle pourrait être liée au fait que l'élimination du vieux feuillage aide à empêcher le coléoptère de l'asperge d'hiverner dans le lit. La réduction des asperges aide également à réduire les risques de maladies et d'autres ravageurs.
Autres soins d'automne pour les asperges
Une fois que vous avez coupé les asperges, ajoutez plusieurs pouces (10 cm) de paillis à votre lit d'asperges. Cela aidera à étouffer les mauvaises herbes dans le lit et aidera à fertiliser le lit pour l'année prochaine. Le compost ou le fumier bien décomposé constitue un excellent paillis pour les asperges en automne.
Les conseils ci-dessus pour le soin des asperges d'automne s'appliquent aux asperges nouvellement plantées ou bien établies.
Laissez Vos Commentaires