Herbes de citronnelle: en savoir plus sur la culture d'une plante de citronnelle
Si vous aimez utiliser l'herbe de citronnelle (Cymbopogon citratus) dans vos soupes et plats de fruits de mer, vous avez peut-être constaté qu'il n'est pas toujours disponible dans votre épicerie locale. Vous vous êtes peut-être même demandé comment faire pousser de la citronnelle par vous-même. En fait, la culture de la citronnelle n’est pas si difficile et vous n’avez pas besoin d’avoir la main verte pour réussir. Voyons comment faire pousser de la citronnelle.
Cultiver des herbes de citronnelle
Lorsque vous allez à l'épicerie, trouvez les plantes de citronnelle les plus fraîches que vous puissiez acheter. Lorsque vous rentrez chez vous, coupez à quelques pouces (5 cm) du dessus des plants de citronnelle et épluchez tout ce qui semble un peu mort. Prenez les tiges et mettez-les dans un verre d'eau peu profonde et placez-le près d'une fenêtre ensoleillée.
Après quelques semaines, vous devriez commencer à voir de minuscules racines au bas de la tige de la citronnelle. Ce n’est pas très différent de l’enracinement d’une autre plante dans un verre d’eau. Attendez que les racines mûrissent un peu plus et vous pourrez ensuite transférer l'herbe de citronnelle dans un pot de terre.
La culture de la citronnelle est aussi simple que de sortir votre plante enracinée de l'eau et de la mettre dans un pot contenant de la terre tout usage, avec la couronne juste en dessous de la surface. Placez ce pot de citronnelle dans un endroit chaud et ensoleillé sur un rebord de fenêtre ou sur votre terrasse. Arrosez-le régulièrement.
Si vous vivez dans un climat chaud, vous pouvez planter vos plantes de citronnelle dans la cour arrière dans une tourbière ou un étang. Bien sûr, cultiver la plante à l'intérieur est agréable pour avoir un accès facile à l'herbe fraîche chaque fois que vous en avez besoin.
Laissez Vos Commentaires