Cultiver de l'herbe de fontaine violette - Comment prendre soin de l'herbe de fontaine violette
Par: Nikki Tilley, auteur de The Bulb-o-licious Garden
De toutes les graminées ornementales, dont il y a beaucoup, l'herbe pourpre de la fontaine (Pennisetum setaceum «Rubrum») est probablement l’une des plus populaires. Le feuillage violet ou bordeaux et les fleurs douces et floues (qui sont suivies de têtes de graines violacées) font une déclaration audacieuse dans le jardin - seules ou en groupe avec d'autres plantations. La culture de l'herbe violette pour fontaine est facile et nécessite peu d'entretien une fois établie.
À propos de Purple Fountain Grass
Alors que l'herbe de fontaine pourpre est connue comme une plante vivace, elle est en fait considérée comme une plante vivace tendre. Cette graminée ornementale ne peut pas survivre aux hivers froids et n'est rustique que dans les zones de rusticité des plantes de l'USDA 9 et plus chaudes (bien que dans les zones 7-8, elle puisse parfois réapparaître avec une protection hivernale adéquate). Par conséquent, il est important que cela soit pris en considération avant de planter de l'herbe pourpre pour fontaine, car la probabilité de son retour chaque année dans les zones 6 ou moins est mince, voire nulle. En fait, dans les régions plus froides, la plante est normalement traitée comme une annuelle à la place.
Cependant, il est encore possible de profiter de cette plante année après année lorsqu'elle est cultivée en pot et amenée à l'intérieur pour l'hivernage. Vous pouvez le réduire à environ trois pouces ou plus, puis le placer dans une fenêtre ensoleillée dans un endroit frais de la maison ou simplement le placer dans votre sous-sol. Gardez la plante humide, pas détrempée, en l'arrosant environ une fois par mois. Une fois que la menace de gel et de gel au printemps est passée, vous pouvez remettre l'herbe violette de la fontaine à l'extérieur.
Cultivez l'herbe pourpre de la fontaine
Faire pousser de l'herbe violette est facile. Bien qu'il puisse être planté presque à tout moment, le printemps est le moment le plus propice pour la plantation. Ces plantes doivent être placées dans un endroit ensoleillé avec un sol bien drainé.
Étant donné que les plantes matures peuvent atteindre environ quatre pieds de haut et tout aussi large, elles devraient avoir beaucoup d'espace dans le jardin, en espaçant les plantes supplémentaires d'au moins trois à cinq pieds. Creusez un trou à la fois assez profond et large pour accueillir les racines, puis arrosez abondamment votre herbe violette.
Prenez soin de l'herbe violette de la fontaine
Prendre soin de l'herbe violette de la fontaine est également facile. La plante est tolérante à la sécheresse, donc un arrosage suffisant chaque semaine ou deux devrait être suffisant.
Bien que ce ne soit pas obligatoire, vous pouvez lui donner une alimentation annuelle avec un engrais équilibré à libération lente au printemps pour aider à stimuler une nouvelle croissance.
Vous devriez également le couper à l'automne avant de rentrer la plante à l'intérieur ou à la fin de l'hiver / au début du printemps pour ceux laissés à l'extérieur dans des climats appropriés.
Laissez Vos Commentaires