Graminées ornementales pour conteneurs: Comment faire pousser de l'herbe ornementale dans un pot
Les graminées ornementales fournissent une texture, une couleur, une hauteur et même un son uniques au jardin domestique. Beaucoup de ces herbes peuvent devenir envahissantes, car elles se propagent par les rhizomes mais sont bien contenues dans des pots de jardin. La culture de l'herbe ornementale dans des conteneurs vous donne également la possibilité de déplacer des spécimens tendres vers des endroits abrités lorsque le temps froid ou défavorable frappe. Créez une jardinière élégante et multidimensionnelle en apprenant à faire pousser de l'herbe ornementale dans un pot.
Graminées ornementales pour conteneurs
Les graminées ornementales peuvent être des espèces indigènes ou cultivées qui présentent un intérêt linéaire pour le paysage. Les espèces les plus couramment utilisées dans les conteneurs sont les vraies herbes et les membres de familles affiliées telles que le carex, le jonc et le bambou. Ces cultivateurs verticaux sont faciles à entretenir et nécessitent peu d'entretien supplémentaire.
Prendre soin des herbes en pot est un excellent projet, même pour les jardiniers novices. Choisissez des graminées de taille appropriée pour vos contenants et adaptées à votre zone. Voici quelques suggestions de bonnes herbes ornementales pour les conteneurs:
- Herbe de sang japonaise
- Carex
- Herbe à fibre optique
- Melinus «Champagne rose»
- Herbe de sétaire
Comment faire pousser de l'herbe ornementale dans un pot
Faire pousser des herbes ornementales dans des conteneurs est une stratégie de jardinage réussie tant que vous choisissez les bonnes espèces et le bon pot. Utilisez un mélange de compost, de terre végétale et un léger mélange de gravier pour la plupart des graminées.
Le pot doit avoir des trous de drainage et un pot non vitré ou de couleur plus claire évapore l'excès d'humidité mieux qu'un pot vitré de couleur foncée. De plus, lorsque vous cultivez des graminées ornementales dans des récipients, assurez-vous que le pot est suffisamment large pour englober les brins d'herbe arqués et suffisamment profond pour le système racinaire.
Entretien de l'herbe ornementale pour les jardins en conteneurs
La plupart des graminées sont autosuffisantes. Vous pouvez planter un seul spécimen dans un pot en solo ou ajouter de la couleur et des espèces plus petites sur les bords pour un affichage intéressant.
Les plantes en pot doivent être arrosées profondément rarement. Laissez le pot sécher entre les arrosages à une profondeur de plusieurs pouces, sauf si vous cultivez une espèce aimant l'eau ou une herbe marginale.
Prendre soin des herbes en pot implique de les fertiliser une fois par an au début de la saison de croissance.
Tous les deux ans, vous devrez retirer la plante, remplacer le terreau et diviser l'herbe. Utilisez un couteau à sol ou une scie à gazon pour couper les racines et planter en deux morceaux. Tirez ou découpez les pièces qui meurent, puis replantez chaque pièce séparément.
L'entretien de l'herbe ornementale pour les jardins en conteneurs comprend le ratissage ou le retrait des lames mortes. Certaines herbes mourront par temps froid, ce qui est signalé par le brunissement de toutes les lames. Vous pouvez les laisser jusqu'à la fin de l'hiver ou au début du printemps, puis les réduire à quelques centimètres au-dessus de la couronne. De nouvelles lames pousseront et rempliront la plante à mesure que la croissance printanière arrivera.
Laissez Vos Commentaires